Edition n°48 de juin 2014
___________________________________
_________________________________________________________________________________________

5ème Cross Canin de Senlis
(le 9 mars 2014)

Par cette belle journée ensoleillée du dimanche 9 mars a eu lieu le 5ème Cross canin organisé à SENLIS par le Club Senlisien d’Education Canine en forêt d'Avilly St Léonard, sur un parcours technique balisé et fléché encadré par 35 bénévoles du Club et d'Xtrem Challenges, que ce soit en course à pied ou caniVTT (4,7 km) et en marche (4,1 km) alliant sportivité, plaisir et complicité avec son compagnon à 4 pattes (toutes races confondues). Sans oublier les 2 courses  enfants, où tous ont donnés le maximum de leur capacité, tout en s'amusant et le canibaby, applaudit par les spectateurs, certains bouts de choux n'étaient pas plus grands que leur chien. Le plus jeune concurrent n'avait que 23 mois !

Cette manifestation ouverte à tous, a remporté une fois de plus un vif succès avec 170 participants (adultes et enfants) venant de différentes régions de l’Ouest, Nord, Est et du Centre, et même, des belges nous ont fait le plaisir d'être présents. Tous ont franchi la ligne d’arrivée, heureux de leurs performances sous les yeux vigilants de la directrice de course, Catherine Obeuf ; aucun perdant à ce concours, tous les participants ont reçu un lot et pour les premiers de chaque  catégorie, un trophée ou une médaille, pour se terminer par un pot de l’amitié et suivi d’un bon repas en toute convivialité, animée par la projection des photos prises par plusieurs photographes tout au long de la journée. 

Pour certains, ce concours était une découverte avec une première participation à un Cross Canin, et pour d'autres leur ultime participation avant la mise à la retraite de leur compagnon à 4 pattes... Des compétiteurs de haut niveau étaient également présents, Philippe Sangla, vice-champion de France en CaniVTT et Philippe Fournis, vice-champion d'Europe en Canicross par équipe, toujours heureux de revenir à Senlis, sur un parcours qu'ils apprécient particulièrement pour sa technicité.

Le CSEC Senlis remercie tous les participants, la présence de la vétérinaire Anne Ducroq, de Laura Msika Ostéopathe à Lamorlaye qui a offet des séances gratuites, du stand Out Dog Adventure Parc d'Emmanuelle Hameury avec 2 stages Canicross et CaniVTT d'une semaine dans les Vosges tirés au sort à la fin de la remise des prix. Nous remercions également M. Six, Adjoint au Maire de Senlis, d'être venu découvrir notre passion, France 3 Picardie présent tout au long de notre manifestation et qui le soir même diffusait leur reportage sur cette journée, les journalistes du Courrier Picard et du Parisien. Et surtout, nous n'oublions pas la Ville de Senlis, qui nous met toutes les infrastructures à disposition, ce qui fait de cette course, un réel succès. 

Cela nous permet également d'organiser, les 27 et 28 septembre prochain, le Grand Prix de France Cross Canin de la SCC, finale nationale, ouvert à tous. Nous vous attendons nombreux, avec plaisir.

Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis
La vidéo de la remise des prix : http://www.youtube.com/watch?v=MhEIDlkYW78&feature=youtu.be

Les résultats : CaniVTT par catégorie, CaniVTT scratch, Canicross par catégorie, Canicross scratch,
Canicross enfant, Canimarche, Canimarche enfant.

_________________________________________________________________________________________

Concours d'Obéissance à Chantilly
(les 15 & 16 mars 2014)

Ce matin, ma maîtresse Léa s'est réveillé stressée. C'est normal, aujourd'hui, on va à Chantilly pour notre 1ère Classe 1. Vers 12h, Léa termine de préparer ses dernières affaires. Un coup de brosse pour moi, du mascara pour elle et on est prêt. Balou était jaloux que Léa ne l'emmène pas, mais bon, aujourd'hui, c'est moi la star !

Arrivé à Chantilly, quelle surprise d'apercevoir Sylvie, Francine et Séverine en train de discuter avec Martine et Renée. Cà fait très plaisir à Léa qui descend vite dire bonjour à tout le monde. Comme l'attente se fait longue, les filles retournent au Club pour donner le cours. Elles reviennent à temps, avec Richard, pour ne pas me louper.
Les absences débutent, je suis dans le 2ème groupe avec Flora et Martine. Entré sur le terrain, je suis le n°2. Je me met en place, ma maîtresse s'en va, je renifle un peu, l'herbe sent vraiment bon à Chantilly. Flora a décidé de faire des siennes et part voir Martine. Moi, je reste en place et m'en sors avec un 9,5/10. Tout mon fan club est content !! La marche au pied, le blocage debout et le rappel sont parfais. J'entend les applaudissements, je suis content, jusqu'au blocage assis où je me couche, je n'ai pas compris ma maîtresse ! Ensuite, je ne vois pas le carré, mais bon, Léa avait prédit que je ne le verrai pas. Pour finir, les positions, le rappoet d'objet, le saut de haie se passent bien. Léa est contente, mon fan club aussi, je peux rester au Club ! Léa m'a emmené jouer à la balle, tout va bien !!!

Le lendemain après une bonne nuit, je retourne à Chantilly avec Varga, Babou, Bee'b et Hawaï pour encourager Fidjy et Richard. Malheureusement, Fidjy se couche à l'absence assis. Sinon, ils étaient parfait !!!
Les résultats arrivent, à la surprise générale, je termine 2ème avec un très bon, à 6 points de l'excellent. Fidjy et Richard terminent 3ème, avec un très bon. Malheureusement pour Martine, Fly et Flora se sont données le mot, elles ne seront pas classées. Le Club a eu de très bons résultats.
Pour moi, je trouve que j'ai fais un très belle prestation et çà nous donne plein d'espoir pour la suite et encore plus envie de recommencer. A refaire très bientôt !!!

HYPSO

Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________

12ème Cani-rando du CSEC Senlis
(le 6 avril 2014)

Par cette journée idéale du dimanche 6 avril 2014, nous partons plus que motivés et dans la bonne humeur, pour une belle randonnée depuis le Club jusqu’aux étangs de Commelles, en passant par la Ville de Senlis pour pratiquer quelques exercices d’éducation de nos compagnons à 4 pattes, pour poursuivre par une cani-rando en empruntant des chemins forestiers en nous faisant découvrir avec plaisir une nature qui s’éveille... Un parcours très agréable et plat avec de petites pauses pour s’hydrater sans oublier un déjeuner “casse-croûte'" en contemplant le superbe étang de la Loge et le château de la Reine-Blanche qui se terminera par un café ou une crêpe gourmande à la Crêperie “L’étang d’Art”.
 
Malheureusement, il faut songer au retour et encadrés par Didier, unique possesseur de la carte, qui, après quelques hésitations dues à l’abattage d’arbres numérotés, nous aura bien aiguillé sans détour et sans oublier la participation de notre coach sportif, Jérémy et sa belle Leya infatigable, qui finalisera les derniers kilomètres, pour les plus motivés, par de petites accélérations avec des chiens qui en ont encore sous le “capot”, nous terminerons la randonnée de presque 28 kms en 6h40, en ayant brûlé 1900 calories !!! Certes, nous étions lessivés mais quelle journée !!!! Un grand merci à nos organisatrices et à l’année prochaine en espérant un nombre croissant de participants !!!

Pour voir toutes les photos : picasaweb.google.com/csecsenlis


_________________________________________________________________________________________