Edition n°45 de mars 2013
___________________________________
_________________________________________________________________________________________

Concours d'Obéissance à Tournan en brie
(le 9 mars 2013)

Le samedi 9 mars, Fidji avec Richard ont participé à leur 1er concours d'Obéissance en Classe III.
Ils obtiennent un Très Bon avec 245/320. Le résultat très prometteur pour la suite. Bravo à tous les 2.

Pour voir la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RUTISpjmDQo

_________________________________________________________________________________________

4ème Cross Canin du CSEC Senlis
(le 10 mars 2013)

Le 4ème Cross Canin du Club Senlisien d'Education Canine a eu lieu le dimanche 10 mars. Comptant pour le Challenge St Hubert du Nord, différentes épreuves se sont déroulées : CaniVTT (4km500), Canicross (4km500), Canimarche (4km), Canicross Enfants (900m et 1km900), CaniBaby sur un parcours balisé et fléché, en forêt d'Avilly St Léonard. Un parcours très technique mais sans danger attendait les concurrents et leur chien, que ce soit en course ou en VTT. Cette année, tous les records de participation ont été battus. Plus de 180 participants ont répondu présent. Un stand professionnel (Out-Dog Adventure Parc) permettait à tous de trouver un matériel adapté à la morphologie de chaque chien et au confort de son maître.

Nous sommes fières d'avoir organisé ce 4ème Cross Canin. Nous tenons à remercier tous les bénévoles du Club et ceux Xtrem Challenges pour le travail, le sérieux et la convivialité qu'ils ont apportés à ce concours, qui a été un réel succès. Merci également aux villes de Senlis et d'Avilly St Léonard qui nous ont permis d'organiser cette manifestation, et pour l'aide matérielle apportée par Senlis. Nous avons été enchantés d'accueillir Mme Robert, adjointe au Maire, qui a été agréablement surprise par cette activité méconnue. Au cours de son discours, avant la remise des prix, Mme Robert s'est proposée d'être l'ambassadrice du Cross Canin à Senlis, ce que nous avons accepté avec grand plaisir.
Merci également à tous nos sponsors (Décathlon St Maximin, Truffaut St Maximin, Out-Dog Adventure Parc, ProPlan). Et nous n'oublions pas Catherine, directrice de course, qui a officié encore cette année.

Nous avons été heureux d'accueillir le Club des Piranhas de Normandie qui est venu, cette année, accompagné de chiens de la SPA qui ont participés pour la première fois à un Cross Canin. Nous remercions tous les participants, 2 pattes et 4 pattes, pour leur bonne humeur, qui sont venus pour certains de loin (Vosges, Centre, Normandie, Nord, Pas-de-Calais ...).

Cette course a également été l'occasion de voir des équipes de tous niveaux. De nombreuses équipes dont s'étaient leur première course, ont pu côtoyer des champions internationaux. Tous les concurrents ont pris plaisir et se sont éclatés avec leur chien sur les différents parcours.

De plus, plusieurs magazines (Le Parisien, Courrier Picard et le journal de Senlis) ont encore répondu présent cette année pour couvrir ce Cross Canin. Vraiment un grand merci à vous et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

L'équipe du CSEC Senlis

Les résultats : CaniVTT scratch, CaniVTT catégorie, Canicross catégorie, Canicross enfant, Canimarche et Canimarche enfant
Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis

Merci à RedFox pour sa superbe vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Ad8-Vw-NK8s


_________________________________________________________________________________________