Edition n°44 d'octobre 2012
___________________________________
_________________________________________________________________________________________

Forum des associations à Senlis
(le 8 septembre 2012)

Le CSEC Senlis s'est fait remarquer au forum des association. Beaucoup de spectateurs étaient présents lors de la démonstration sur le podium central pour admirer les chiens dans différents exercices d'éducation et d'Obéissance. Un petit parcours d'Agility a été mis en place et nous avons également fait un peu d'éducation en faisant le tour du forum. Merci à tous les adhérents qui ont répondu présent pour cette superbe journée.

Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________

Concours d'Agility à Sainte-Geneviève
(le 9 septembre 2012)

7 équipes du Club se sont retrouvées sur le terrain de Sainte-Geneviève pour concourir en Agility. Tout le monde s'est amusé, a fait de son mieux sur les différents parcours et a passé une bonne journée sous le soleil. Félicitations à Balou avec Léa qui ont obtenu 2 excellents et à Elka avec Agnès pour leur 1er excellent en finissant 6ème sur 33 à l'Open.

Pour voir toutes les photos : picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________

Démonstration à Truffaut
(le 30 septembre 2012)

Le CSEC Senlis a organisé une démonstration à Truffaut Saint-Maximin.
Au programme éducation canine, Obéissance et Agility.
Merci à la dizaine d'adhérents qui a répondu présent pour cette démo.

Pour voir toutes les photos : picasaweb.google.com/csecsenlis

_______________________________________________________________________________________

Concours d'Obéissance à Bresles
(le 7 octobre 2012)

Félicitations à Fidjy avec Richard qui ont obtenu leur 2ème excellent en Classe II
lors du concours d'Obéissance de Bresles en finissant 1er sur 7 avec 256 points.

_________________________________________________________________________________________

2ème Grand Prix de France Cross Canin SCC à Longechenal (Rhône Alpes)
(le 14 octobre 2012)

5 Champions et 1 Vice-Championne GPF Cross Canin SCC 2012

Le 14 novembre, 6 équipes représentant le Club se sont données rendez-vous au 2ème GPF Cross Canin SCC à Longechenal, dans différentes catégories : Balou avec Léa en Cross Canin Benjamin fille, Enjy avec Sylvie en Cross Canin Vétéran 2 femme, Elka avec Agnès en Cross Canin Sénior femme, Bee'b avec Séverine en CaniVTT Sénior femme et Francine qui double avec Varga en Cross Canin Vétéran 1 femme et avec Babou en CaniVTT.

Nous avons été accueillis le dimanche matin par les responsables du Club Canin Côtois sur leur terrain pour la remise des dossards. Ensuite, direction le parcours pour faire un petit échauffement avant le départ de la course.
Le parcours de 7,2 km est très physique avec beaucoup de montées dont la première commençant après seulement 100m et faisant plus de 1 km. Et technique, avec de grandes descentes et des gros galets, des bogues de châtaigne et des feuilles tout au long du parcours, ainsi que de la boue et des passages dans l'eau.

10h20, les équipes CaniVTT sont prêtes. Les départs sont donnés toutes les minutes. Babou et Francine s'élancent en première, Bee'b et Séverine partent 3 minutes après. Une quarantaine de minutes d'effort plus tard, les 2 équipes franchissent la ligne d'arrivée.
Les Canicrosseurs s'échauffent pendant que les derniers VTT arrivent. 11h30, les équipes se mettent sur la ligne de départ. Elles s'élancent toutes après le décompte pour parcourir à leur tour les 7,2 km du parcours, avec 2 chutes sans gravité au départ. Chez les femmes, Elka et Agnès franchissent la ligne d'arrivée en première. Quelques minutes après, Enjy avec Sylvie suivi de Varga et Francine finissent le parcours.
Pour finir le GPF, les courses enfants débutent vers 13h. Les benjamins partent en départ groupé pour 3 km. Balou avec Léa franchissent la ligne d'arrivée après le premier garçon.

Après de grands efforts, tous les concurrents se retrouvent pour manger. Au choix, crêpes salées, côte de porc ou merguez avec gratin dauphinois et crêpes sucrées en dessert. Le moment pour tous de refaire sa course et de parler des difficultés rencontrées.
L'heure des résultats arrivent avec la mise en place de la table des récompenses et du podium. Tous les concurrents sont présents pour écouter les discours et remerciants des officiels. Nous sommes près heureux de la présence de M. Jean-Claude Métans, présent de la CNEAC.
Les résultats débutent avec les enfants. Balou avec Léa sont appelés sur la plus haute marche du podium. Ils sont champions du GPF en benjamin fille avec un temps de 10'32. Ensuite le Cross Canin adulte femme, Elka avec Agnès sont appelées en 1ère en Sénior avec le meilleur temps scratch femme : 41'08. Enjy avec Sylvie, avec un temps de 48'39, sont également 1ers en Vétéran 2. Et, Varga avec Francine terminent 2èmes en Vétéran 1 en 49'03. Les résultats finissent par le CaniVTT femme où Babou avec Francine sont 1ères en Vétéran 1 avec le 3ème temps scratch femme : 43'11. Et Bee'b avec Séverine, avec un temps de 40'13, arrivent 1ères en Sénior et au scratch femme.
Pour conclure, nous rentrons tous chez nous contentes de notre dimanche avec 5 titres de champion et un titre de vice champion du GPF Cross Canin SCC 2012.

Nous remercions le club organisateur de nous avoir accueilli, ainsi que tous les bénévoles qui nous ont encouragé et félicité avant, pendant et après la course.

L'équipe Cross Canin du CSEC Senlis

Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis


_________________________________________________________________________________________