Edition n°41 de mars 2012
___________________________________
_________________________________________________________________________________________

Démo à Décathlon St Maximin
(le 03 mars 2012)

Dans le cadre du nouveau partenariat avec Décathlon St Maximin, le CSEC Senlis a organisé une démonstration au sein du magasin
à l'occasion de l'ouverture de leur boutique chien. Au programme éducation canine, Obéissance, Canicross, CaniVTT et Agility.
Cette démo a rencontré un véritable succès. De nombreux adultes et enfants ont pu essayer le Canicross dans les allées du magasin avec les chiens du Club.
Les spectateurs ont été émerveillés par Fidjy lors de sa démo d'Obéissance et se sont amusés en regardant les chiens en Agility.
Merci à Belle, Faustine, Balou, Disney, Babou, Paris, Varga, Enjy, Fidjy, Elka et leur maître qui ont répondu présent pour cette démo.

Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________

Carnet rose
(le 10 mars 2012)

Bee'b est heureuse de vous présenter ces chiots : 3 filles et 6 gars.

_________________________________________________________________________________________

3ème Cross Canin du CSEC Senlis
(le 11 mars 2012)

Le 3ème Cross Canin du Club Senlisien d'Education Canine a eu lieu le dimanche 11 mars. Comptant pour le Challenge St Hubert du Nord, différentes épreuves se sont déroulées : CaniVTT (4km500), Canicross (4km500), Canimarche (4km), Canicross Enfants (900m et 1km900), CaniBaby sur un parcours balisé et fléché, en forêt d'Avilly St Léonard. Un parcours très technique mais sans danger attendait les concurrents et leur chien, que ce soit en course ou en VTT. Cette année, tous les records de participation ont été battus. Plus de 150 participants ont répondu présent. Un stand professionnel (Out-Dog Adventure Parc) permettait à tous de trouver un matériel adapté à la morphologie de chaque chien et au confort de son maître.

Nous sommes fières d'avoir organisé ce 3ème Cross Canin. Nous tenons à remercier tous les bénévoles pour le travail, le sérieux et la convivialité qu'ils ont apportés à ce concours, qui a été un réel succès. Merci également aux villes de Senlis et d'Avilly St Léonard qui nous ont permis d'organiser cette manifestation, et pour l'aide matérielle apportée par Senlis. Cette année, nous avons eu de nombreux sponsors pour les lots (Truffaut St Maximin, Out-Dog Adventure Parc, ProPlan, 3 commerçants de Senlis : La P'tite Cocotte, Bagatelles et Patricia fleuriste) et un grand merci à Décathlon St Maximin pour les lots et le ravitaillement qu'il nous a offert. Et nous n'oublions pas Catherine, directrice de course, qui a officié encore cette année.

De plus, plusieurs magazines (Le Parisien, Courrier Picard, Val et le journal de Senlis) ont encore répondu présent cette année pour couvrir ce Cross Canin. Vraiment un grand merci à vous et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Les résultats : CaniVTT, Canicross, Canimarche, Canicross et Canimarche enfant
Pour voir toutes les photos et vidéos : picasaweb.google.com/csecsenlis


Article paru dans Le Parisien le 9 mars 2012


Article paru dans Le Parisien le 11 mars 2012


Article paru dans le journal de Senlis dans le numéro de mars 2012


Article paru dans le Courrier Picard le 13 mars 2012


_________________________________________________________________________________________