Edition n°38 de juillet 2011
___________________________________
________________________________________________________________________________________

Canicross de Compiègne
(le 17 avril 2011)

Le 17 avril ce n'est pas moins de douze membres du CSEC, 3 en VTT, 4 en Canicross, 5 en canimarche, formant ainsi le club le plus représenté au Canicross de Compiègne, s'étaient donnés rendez-vous pour une journée de convivialité. Parmi eux Agnès et sa chienne Elka dont s'était la première participation terminaient en 2ème position en catégorie canicross sénior femme. Agnès, heureuse et surprise, ne s'attendait pas à un tel résultat en raison du parcours jalonné de montés dans un sable fin et sec qu'elle trouva très technique et fatiguant. Mais Elka était là pour l'assister et l'aider à puiser en son enthousiasme la motivation de donner toutes ses dernières forces jusqu'à la ligne d'arrivée. Charline, déjà aguerrit au canicross, participait elle aussi pour la première fois en VTT avec Dita, une discipline bien plus technique où la symbiose entre son chien et son maître doit être totale. Malgré une dernière place Charline peut être fière du duo formé avec Dita car le plus important est de participer, de terminer et se dire qu'elles ne peuvent que progresser. Et comptons sur Charline et Dita pour de prochains Cani VTT !
A noter également la 3ème place en catégorie canicross sénior femme pour Eclisse et Véronique pour leur deuxième Canicross.
Après l'annonce des résultats les membres du CSEC se retrouvaient autour d'un repas champêtre et se donnaient rendez-vous pour un prochain cannicross.
Merci à André pour l'organisation de ce Canicross et le choix de son parcours.
Un grand bravo !

Patricia

_________________________________________________________________________________________

8ème Cani-rando du CSEC Senlis
(le 15 mai 2011)

Un parcours d'une vingtaine de kilomètres attendait les courageux membres du club en ce dimanche matin du 15 mai. Après une première étape, la pause du midi fut appréciée par tous (2 pattes et 4 pattes). Un arrêt au Club de Chantilly, où des saucisses-frites nous attendaient, était l'occasion pour certain de voir pour la première fois un concours d'Agility. Un deuxième arrêt était obligatoire au château pour déguster une glace avec de la chantilly, avant de repartir pour la fin de la cani-rando.

Encore une super journée bien agréable qui s'est déroulé dans la bonne humeur et qui sera renouvelée. Alors, venez encore plus nombreux, on vous attend.

Pour voir toutes les photos :
picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________

Journée bricolage au CSEC
(le 28 mai 2011)

Nous remercions tous les adhérents qui sont venus nous aider lors de la journée bricolage qui nous a permis d'organiser un concours d'Agility et une séance de CSAU digne de ce nom, ainsi que d'avoir un terrain plus accueillant. Nettoyage, élagage et peinture étaient au programme.
Un grand merci également au jeune non adhérent au club qui nous a aidé à nettoyer le lavoir.

Pour voir toutes les photos :
picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________

1er concours d'Agility de Dita à Laon
(le 2 juin 2011)

Salut à tous, c’est moi Dita, il faut absolument que je vous raconte comment s’est passé mon 1er concours d’agility. Alors tout a commencé par une nuit à l’hôtel  avec ma maîtresse, et oui Easy est restée à la maison, c’est encore un bébé ! Bref, debout à 6h et on part au club canin de Laon.
Rapidement je retrouve mes copines, Babou, Varga, Bee'b et Molly. Nous étions toutes un peu stressées, enfin surtout nos maîtresses et encore plus la mienne. Une fois le campement installé, ça commence rapidement et c’est vite à mon tour. Ouhlala, ma maîtresse à une boule au ventre, moi je suis plutôt détendue et pressée d’y aller. Attention c’est à nous, je me tiens bien assise au départ et… c’est… partiiiii, ouais chouette !!! J’enchaîne les obstacles (les zones je les ferais plus tard, là je n’ai vraiment pas le temps !!) et arrive le slalom, la bête noire de ma maîtresse, je commence bien et je ne sais pas pourquoi je rate une porte… Je recommence et encore une porte, on continue c’est pas grave (il faut que je garde un peu d’énergie car il y a encore 3 parcours à faire) et hop nous sommes éliminées. Bah mince, ma maîtresse est contente quand même.
Viens rapidement le 2ème parcours, alors là fantastique, ma maîtresse court vite me donne les ordres quand il faut, j’étais tellement contente que je me suis envolée à la balançoire (c’est encore une perte de temps d’attendre qu’elle descende !!). Je suis toujours en pleine forme pour les 2 parcours restants, Charline aussi d’ailleurs. Tout se passe aussi bien qu’au début. Entre temps je regarde mes copines qui font aussi bien que moi, voire un peu mieux !!!
Nous avons toutes passé une super journée, nous nous sommes vraiment fait plaisir et c’est le principal. Comme quoi ma maîtresse est capable de bien travailler aussi !!!
Retour à la maison, je retrouve Easy, je lui raconte ma journée et suis sure qu’elle est jalouse, enfin, maintenant je vais me coucher et je crois que je vais faire de beaux rêves.
Expérience à refaire avec plaisir.

Dita Cherry (chérie)




_________________________________________________________________________________________

Concours d'Agility du CSEC Senlis
(le 18 juin 2011)

Rien ne sert de courir.
Samedi 18 juin 2011, le CSEC organisait son concours d'agility annuel sous les yeux vigilant du juge Philippe Boudeville. Malgré un temps très incertain les concurrents et leurs athlètes à quatre pattes s'étaient réunis dans chacune des 4 catégories dans l'espoir de décrocher un podium.
Les spectateurs placés tout autour du terrain d'Agility pouvaient ainsi regarder les concurrents et aussi réduire à néant toutes les idées préconçues en admirant tout particulièrement deux tandems. 
Martine, 53 ans et sa chienne Amy, plusieurs fois Championne de France, nous donnaient une impression de facilité en les voyant se déplacer et passer les obstacles, les pièges du parcours avec aisance. Et que dire de Simone 75 printemps et sa chienne Urka, si ce n'est que Simone a commencé l'agility il y a 15 ans seulement ! Quelle leçon pour nous tous de voir Simone dans le centre du parcours diriger de la voix et du geste sa chienne jusqu'au dernier obstacle. Non, il n'est pas nécessaire d'être jeune et de s'appeler Usain Bolt ou Christophe Lemaitre pour faire de l'Agility. Oui, il faut tout d'abord donner une bonne éducation canine et beaucoup de patience, une grande complicité pour en arriver à ce niveau et ne jamais perdre à l'esprit que notre compagnon doit s'amuser avant tout. Simone et Martine, loin de décourager les spectateurs, nous ont montrer que l'on pouvait pratiquer l'Agility de très nombreuses années et continuer très longtemps à monter sur les podiums et effacer les années.
Merci à Simone et Martine, et rendez-vous encore dans 20 ans. 
Le concours s'acheva par la remise des trophées où Martine et Simone furent toutes deux récompensées. M. Philippe Boudeville souligna le bon déroulement du concours et remercia les membres bénévoles du CSEC pour l'organisation. Sur le terrain, toutes des femmes...

Patricia

Félicitations à Corinne avec Max et Laurent avec Gibbs pour leur 1er concours d'Agility.
Un grand merci à tous les bénévoles. Grâce à vous, le concours d'Agility a été une grande réussite. Nous n'avons eu que des compliments sur l'organisation et le déroulement du concours.
Merci également à Cécile et Corinne pour le grand nombre de photos réalisées, ainsi qu'à Manue et Anne pour leur stand Out-Dog Adventure Parc.

Séverine

Pour voir toutes les photos :

picasaweb.google.com/csecsenlis

https://picasaweb.google.com/rebuffie.cecile/ConcoursAgilityCSECSenlis180611PartI

https://picasaweb.google.com/rebuffie.cecile/ConcoursAgilityCSECSenlis180611PartII

_________________________________________________________________________________________

Séance de CSAU du CSEC Senlis
(le 19 juin 2011)

Dimanche 19 juin 2011, le CSEC organisait une séance de CSAU faute de pouvoir faire son concours d'Obéissance annuel. Plus d'une vingtaine de chiens ont passés avec succès le certificat. Pas moins de 12 chiens représentaient le club, tous l'ont obtenu avec mention excellent ou très bon :
Fisher avec Cécile, Elka avec Agnès, Sam avec Jérémy, Enjy avec Sylvie, Easy avec Charline, Eclisse avec Véro, Wood avec Patricia, Djanko avec Cécile, Eléanor avec Christophe, Eliot avec Pascal, Eclipse avec Maryse et Elliot avec Pierre. Félicitations à tous.
Merci à Mme Brigitte Clerquin qui a bien voulu venir juger ces CSAU et à tous les bénévoles pour leur aide.

Pour voir toutes les photos :
https://picasaweb.google.com/rebuffie.cecile/ConcoursObeissanceCSAUCSECSenlis190611

_________________________________________________________________________________________

5ème Cani-chasse au trésor
(le 3 juillet 2011)

Dimanche 9h30, tout le monde est présent. Les participants partent à pied au point de départ, le temps pour tous de faire les équipes.
Au total 32 partants avec 27 amis à 4 pattes ont constitué 8 équipes, prêtes pour partir à la recherche des différents indices cachés sur
un parcours de 3km en forêt afin de découvrir la race mystère et ainsi gagné le trésor. Après environ 1h, la première équipe revenait avec leur feuille de route complétée des rébus, objets, indices trouvés et surtout du chien mystère. Aucun concurrent ne s'étant perdu (ouf !), c'est ensemble après un retour au club que l'équipe gagnante ouvrit le coffre au trésor... 
Un bon repas convivial remit tous les participants d'attaques pour un après-midi de jeux. Un parcours où la complicité entre chien et maître est primordial et où peur du ridicule s'abstenir !!! Quoi de plus drôle que de voir ces petits camarades faire une course en sac, ramper, mettre son chien dans une brouette et viser des seaux avec une balle avec plus ou moins de réussite ?

Félicitations à toutes les équipes qui ont participées pour la super ambiance qui s'est déroulée tout au long de cette journée.

Pour voir toutes les photos :
picasaweb.google.com/csecsenlis

_________________________________________________________________________________________