Edition n°37 de mars 2011
___________________________________
________________________________________________________________________________________

Démonstration à Botanic
(le 13 février 2011)

Le CSEC Senlis a organisé une démonstration à Botanic Saint-Maximum.
Au programme éducation canine, Obéissance et Agility.
Merci à la quinzaine d'adhérents qui a répondu présent pour cette démo.

_________________________________________________________________________________________

Une grande expérience
(le 24 février 2011)

Jeudi 24 février 2011 au soir, j'ai eu la chance d'avoir AHKYN et ses bébés en garde (naissance oblige).
J'avais un peu peur car c'était la première fois que je surveillais autant de petites papattes. La première nuit j'appréhendais. Vont-ils pleurer ? Ils sont si petits encore ! Je me suis toujours demandée comment on arrivait à les différencier les uns des autres. Au bout de quelques jours, tout le monde gambadait dans la maison, et jouait ensemble. J'ai réussi à faire la différence entre les cinq, je reconnaissais même le mâle. Il y a des petits détails qui les diversifient. Je m'étais dis je ne les prendrais pas dans mes bras, mais j'ai craquée !!!
Quand je rentrais du travail, ils venaient déjà me dire bonjour. Une petite femelle était tombée amoureuse de Bingo, elle n'arrêtait pas de lui mordiller les pattes mais le gros Bingo s'en va il ne joue pas avec les "naines ".
Avec regret la fin de la garde est arrivée.
Une très belle expérience inoubliable, faite de grand bonheur. A renouveler qui sait !!!

Un grand merci à Elizabeth.

Catherine

_________________________________________________________________________________________

2ème Canicross de Senlis
(le 13 mars 2011)

Le 13 mars a eu lieu le 2ème Canicross organisé par le Club Senlisien d'Education Canine (CSEC) comptant parmi les 9 clubs du Challenge St Hubert du Nord. Un Canicross (4km500), Canimarche (3km900), CaniVTT (4km500), Canicross Enfants (700m et 1km200), CaniBaby sur un parcours balisé et fléché, en forêt de Senlis, jalonné de bassines d'eau pour les chiens, dans un biotope très diversifié ouvrant à chaque changement de direction un environnement et un sol différent. Un parcours très technique et sans danger pour le maître que ce soit en course ou VTT, ludique pour les chien toujours a l’affût de voir ce qui ce trouve après le virage et ce encadré par les 35 bénévoles du club vigilants au bon déroulement du concours. Un stand professionnel (Out-Dog Adventure Parc) permettait aux néophytes et aux plus aguerris de trouver un matériel adapté à la morphologie de chaque chien et au confort de son maître. Un autre stand dédier au championnat du monde d'agility de Liévin du 7 au 9 octobre 2011 permettait a certain de prendre des renseignements.

Toutes les races de chiens étaient représentées du plus petit au plus grand, tous certifiés aptes au service après un contrôle du vétérinaire, le plus important restant la complicité avec son chien et le plaisir de participer ensemble. Par une température idéale et un ciel clément la centaine de participants, tous déterminés, se sont élancés chacun leur tour en compagnie de leurs chiens très motivés et désireux d'être le premier à l'arrivée en compagnie de leur maître où les attendaient des "piscines" de relaxation pour les chiens et une collation énergétique pour les maîtres avant une douche bien méritée ! 
Après des temps dignes d'un 5000m, tous les compétiteurs coupaient la ligne d'arrivée sous les yeux vigilant de Mme Catherine Obeuf, directeur de course, heureux de leurs performances respectives. Mais pas de perdant au canicross du CSEC tous les participants et les bénévoles sont repartis soit avec un trophée et un sac de croquettes pour les meilleurs de chaque catégories (24), ou un lot de tombola pour tous les valeureux concurrents, offerts par les sponsors, apportant ainsi un moment de convivialité avant un bon repas, prit entre tous, animé par les 3000 photos des bénévoles projetées sur un grand écran provoquant admiration, plaisanteries et beaucoup de rires.   
Rendez vous est déjà pris avec Francine et Séverine, les organisatrices, pour l'année prochaine.

Patricia

 

Nous sommes fières d'avoir organisé ce 2ème Canicross. Nous tenons à remercier tous les bénévoles pour le travail, le sérieux et la convivialité qu'ils ont apportés à ce concours, qui a été un réel succès. Nous avons reçu que des mails de félicitations pour l'ensemble du concours. De plus, plusieurs magazines (Le Parisien, Oise Hebdo, Val) se sont intéressés à ce Canicross et seront présents sur le terrain l'année prochaine (merci Patricia). Vraiment un grand merci à vous et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Francine et Séverine

Pour voir toutes les photos : picasaweb.google.com/csecsenlis
Cliquez ici pour voir les résultats


Article paru dans Le Parisien le 13 mars 2011


Article paru dans Oise Hebdo le 23 mars 2011


Article paru dans Val le 24 mars 2011

_________________________________________________________________________________________