Edition n°35 de juillet 2010
___________________________________
________________________________________________________________________________________

Concours d'Obéissance à Quessy
(le 4 juillet 2010)

Dimanche 4 juillet 2010 c’est le grand jour.
Debout de bonne heure pour un départ matinal dans un Club de l’Aisne. Nous nous préparons rapidement et direction Quessy pour mon premier concours en Classe 1. Arrivés sur place où nous sommes bien accueillis, mon papa échange deux ou trois mots avec la Présidente.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens mon papa un peu stressé. Nous nous approchons du ring pour regarder un peu les copains mais comme personne n’était prêt et que nous étions près de l’entrée nous passons en deuxième position.

9h15 et déjà l’épreuve de vérité.
Présentation au Juge sans problème, je suis calme. Avec la Commissaire de ring nous nous dirigeons vers la première épreuve "l’absence", normalement un exercice facile pour moi que je fais toujours correctement à l’entraînement. Mais aujourd’hui je veux faire une frayeur à mon papa, je change de position quand il revient, les points commencent à tomber et sans le savoir je déstresse papa qui pense que je vais continuer à faire l’imbécile.
Bon allé papa ne t’en fais pas, on continu. Maintenant c’est une suite en laisse et là tu sais que je ne suis pas le meilleur, c’est vrai ! mais pour une fois et pour me rattraper de mon erreur précédente je fais juste quelques petits écarts.
On continu avec le grand carré, alors là ! c’est trop fastoche pour moi je connais l’exercice par coeur donc après le premier cône je m’arrête avant que tu me le dise pour te faire voir que je suis grand, mais apparemment le Juge n’apprécie pas.
Courage on passe à la suite, le rappel : alors papa je vais te faire voir que je t’aime bien, dès que tu me mets en position j’attend sagement que tu me rappelle et je reviens directement à tes pieds.
Ah je vois que tu es content bon allez on ne s’arrête pas là, maintenant c’est "le petit carré", je sais papa t’es pas sur de moi !!! Et bien pour te faire voir que je sais être bon je te le fais, ce petit carré, sans hésité.

A partir de maintenant c’est bien on joue. Le rapport d’objet c’est trop bien, j’aime quand tu m’envoie le chercher pour que je te le rapporte et là je suis bon. Allé courage mon papa, nous voici arrivés à l’avant dernière épreuve "le saut de haie", encore un jeu pour moi !!! C ’est pour cela que je te le fais impeccable.
Un dernier effort et nous voilà prêt pour les positions.
Papa respire, c’est fini on va dire au revoir au Juge même si il dit que je suis trop mou, je ne lui en veux pas.

Attendons maintenant la feuille de pointage.
Ah !!! ça y est elle arrive je vois que tu vas la lire avec anxiété et après cette lecture je sais que tu es très fière de moi mon papa, un excellent avec 168 points c’est pas si mal que ça pour un premier concours, hein ?

BINGO

_________________________________________________________________________________________

4ème Canichasse au Trésor
(le 4 juillet 2010)

C'est par une très belle journée ensoleillée que commença ce dimanche 4 juillet par une canichasse au Trésor.
Les 8 équipes concurrentes, composées de trois à cinq personnes et leurs chiens, s'élancèrent à intervalle régulier, sur un parcours de 3km en forêt, à la recherche des indices cachées par nos diaboliques animatrices.
Après environ 50 minutes, la première équipe revenait avec leur feuille de route complétée des rébus, objets, indices trouvés 
et surtout du chien mystère, le Fox Terrier. Aucun concurrent ne s'étant perdu (ouf !), c'est ensemble après un retour au club
que l'équipe gagnante ouvrit le coffre au trésor... 

Un bon repas convivial remit tous les participants d'attaques pour un après-midi de jeux.
Là encore, Francine et Séverine, leur avaient réservées des activités où la complicité entre chien et maître est primordial et où peur du ridicule s'abstenir !!! Quoi de plus drôle que de voir ces petits camarades faire une course en sac, ramper, mettre son chien dans une brouette
et viser des seaux avec une balle avec plus ou moins de réussite ? L'équipe des moniteurs remporta ce jeu d'éducation.

Merci à Francine, Séverine et aux membres du CSEC, bipèdes et quadrupèdes pour cette journée ludique.

Wood & Patricia.

Voici quelques souvenirs de la journée :

Voici le lien pour voir toutes les photos de cette journée :
http://picasaweb.google.fr/varga.babou

 

Merci beaucoup à toutes les équipes pour leur esprit convivial et leur bonne humeur tout au long de cette superbe journée.
Rendez-vous pris pour l'année prochaine !!!

Varga, Babou & Bee'b
_____________________________________________________________________________________________________________________